Avocat en Droit de la responsabilité Médicale et du Préjudice Corporel à Paris – Cabinet Atton
Vous avez été victime d’une erreur médicale ayant entrainé des préjudices corporels ? Contactez sans plus tarder le Cabinet Atton afin d’engager la responsabilité du professionnel médical et d’obtenir une réparation pour les dommages.Le droit de la responsabilité médicale englobe l’ensemble des lois régissant l’indemnisation d’une victime d’erreur ou d’un accident médical. Votre cabinet d’avocats à Paris vous propose ses services dans plusieurs cas :

- Assistance et conseil de la victime d’erreur et accident médical
- Engagement de la responsabilité du médecin ou établissement de santé
- Conseil sur les voies de recours possibles
- Suivi des recours des victimes d'accident, d'accidents de la vie courante, d'infraction pénale (coup, meurtre et attentats)
- Assistance aux expertise médicales
- Procédure d’indemnisation de la victime, amiable ou/et contentieuse
Erreur ou accident médical, la responsabilité médicale
Dans la pratique de son métier, le professionnel de la santé est tenu de mettre tous les moyens à disposition de son client afin d’assurer la guérison de son patient. On parle alors d’erreur médicale dans le cas où le médecin ou l’établissement a commis une faute médicale ayant entrainé des préjudices pour son patient. Il peut s’agir d’erreur de diagnostic, à cause d'une erreur lors de l’examen déterminant la nature des symptômes, ou de faute dans la mise en œuvre du traitement, c’est-à-dire une erreur commise dans l’accomplissement des soins thérapeutiques ou chirurgicaux.Vos avocats en droit de la responsabilité médicale s’engagent à défendre vos intérêts devant les juridictions compétentes et assurent la médiation civile afin de trouver une solution amiable au contentieux. Vous pouvez également solliciter l’accompagnement de l’équipe du Cabinet Atton en cas de maladresse chirurgicale, de défaut de surveillance post-opératoire ou d’aléa thérapeutique.
L’indemnisation et la réparation du préjudice corporel subi
