01 85 53 03 29
Lundi au Vendredi
10H00 – 12h30 et 15h00 – 17h30
Uniquement sur rendez-vous
9 rue du Lunain
75014 Paris
Avocat
ETUDIONS VOTRE DOSSIER
NOUS VOUS RECONTACTONS DANS LES PLUS BREFS DELAIS
Vous appréciez, partagez !
Lynda ATTON Phone01 85 53 03 29
Adresse9 rue du Lunain
75014 Paris

Honoraires du cabinet d’avocats à Paris

Afin d’instaurer une relation de confiance avec ses clients, le Cabinet Atton s’engage à vous fournir une communication claire sur les modalités d’honoraires qu’il pratique.
 

La fixation des honoraires de l’avocat

Pour garantir la transparence des honoraires, votre cabinet d’avocats à Paris conclut toujours la rémunération de l’avocat avec votre accord et au cas par cas. Il s’assurera de vous informer sur les frais à engager ainsi que la durée probable de votre affaire. La rémunération de l’avocat est fixée en fonction de plusieurs critères à savoir :
Honoraires du cabinet d’avocats à Paris
  • La notoriété et l’expérience de l’avocat
  • La spécialisation
  • La nature et la difficulté de l’affaire
  • Les prestations à réaliser : recherche et synthèse
  • Le résultat obtenu
  • Les modalités du cabinet
  • La rapidité de l’intervention
  • La situation financière du client
Sachez par ailleurs que selon les informations légales, la fixation des honoraires devra être conclue par une convention écrite mentionnant la méthode de calcul et le montant des honoraires. Le cabinet doit également informer son client au préalable sur le coût de la consultation et le tarif horaire ainsi que la mention des taux de TVA applicables. Vous pouvez à tout moment demander un état des honoraires à votre avocat.
 

Les conventions d’honoraires

Plusieurs méthodes de fixation d’honoraires sont possibles afin de vous garantir une intervention adaptée à vos besoins et à votre budget.
 

L’honoraire au temps passé

Le cabinet devra vous informer sur le taux horaire pratiqué si vous choisissez cette méthode. Il sera par ailleurs tenu de vous indiquer le temps à consacrer à l’étude et au traitement de votre dossier. À la fin du dossier, la rémunération sera basée sur la multiplication du taux horaire par le temps consacré à l’affaire. Dans des cas plus complexes, il peut arriver que le taux horaire soit supérieur à celui pratiqué.
 

L’honoraire au forfait

Les deux parties conviennent d’une rémunération globale et définitive pour une intervention précise ainsi, en cas de nouvelle prestation, vous devrez payer une nouvelle rémunération à l’avocat. Les diligences devront être mentionnées dans la convention.
 

L’honoraire complémentaire de résultat

Le client peut également convenir d’une rémunération complémentaire de résultat avec son avocat. Les termes de cet accord devront être stipulés dans la convention écrite. Dans ce cas, le client devra payer un honoraire principal de diligences auquel il ajoutera un complémentaire de résultat en fonction de la décision juridique.
 

La protection juridique

Honoraires du cabinet d’avocats à Paris Le Cabinet Atton propose ses services dans le cadre d’une assurance protection juridique. Elle permet à un assuré de bénéficier des services d’un avocat en cas de litige avec un tiers.
Cabinet Lynda Atton | Avocats au Barreau de Paris
Accueil et informations au 01 85 53 03 29