01 85 53 03 29
Lundi au Vendredi
10H00 – 12h30 et 15h00 – 17h30
Uniquement sur rendez-vous
9 rue du Lunain
75014 Paris
Avocat
ETUDIONS VOTRE DOSSIER
NOUS VOUS RECONTACTONS DANS LES PLUS BREFS DELAIS
Vous appréciez, partagez !
Lynda ATTON Phone01 85 53 03 29
Adresse9 rue du Lunain
75014 Paris

Avocat en Droit de la Famille à Paris – Cabinet Lynda Atton

Fort de ses avocats en droit de la famille depuis plusieurs années, le Cabinet Atton met son savoir-faire à votre service si vous avez besoin de conseils, vous conseillera au besoin la médiation familiale ou vous proposera l’assistance d’un avocat, afin de trouver une solution aux conflits que vous rencontrez.
Le droit de la famille est le domaine du droit qui régit les procédures de divorce et la séparation du couple, les questions relatives à la situation des enfants et le partage des biens, mais également les questions de filiation et la gestion des contentieux de la succession. Votre cabinet d’avocats aux affaires familiales à Paris vous propose son accompagnement dans plusieurs domaines :
Avocat en droit de la famille à Paris – Cabinet d’avocats Atton
  • Divorce et séparation de couple non marié
  • Négociation du partage des biens et des pensions alimentaires
  • Traitement des affaires autour de l’autorité parentale et la filiation
  • Prise en charge de procédure d’adoption
  • Assistance en succession
  • Demande de mise sous tutelle ou curatelle

Le couple et le droit de la famille

Le régime matrimonial

Le régime matrimonial mentionne le sort des biens à la dissolution du mariage. Et pourra vous indiquer si le régime de séparation des biens est plus adapté à votre situation que le régime de communauté dite universelle. Elle vous assistera dans la procédure de changement de régime matrimonial.

 

Le divorce et la séparation de couple

Si vous envisagez d’entamer une démarche pour un divorce, demandez d’abord l’avis de votre avocat en droit de la famille. Il vous informera sur la procédure à adopter : une procédure contentieuse ou consensuelle. Dans le cadre d’un divorce par consentement mutuel, vous pouvez également faire appel au Cabinet Atton afin de régulariser votre séparation sans passer devant un juge.
Les avocats du Cabinet Atton interviennent également dans le cadre d’une séparation de couple non marié, en concubinage ou sous PACS.
 

Les conséquences du couple

Pour assurer le bon déroulement de la liquidation du régime matrimonial, faites confiance à l’assistance du cabinet d’avocats à Paris. Son équipe saura intervenir efficacement durant la négociation du partage des biens, le montant de la pension alimentaire et de prestation compensatoires.
 

L’enfant et le droit de la famille

L’autorité parentale

Afin de trouver une solution adaptée ou assurer une médiation familiale pour vos litiges relatifs à l’autorité parentale, sollicitez l’assistance de votre avocat à Paris. Son équipe saura défendre vos intérêts pour la négociation du droit de résidence et d’hébergement des enfants.
 

L’adoption

Une adoption simple consiste à adopter un enfant qui garde les liens de parenté avec ses parents biologiques tandis qu’une adoption plénière consiste à couper les liens de l’enfant avec ses parents et à lui attribuer une nouvelle filiation. Vos avocats au Barreau de Paris s’occupent également de votre procédure d’adoption (adoption simple ou plénière). Ils vous informent sur les conditions à respecter et prennent en charge les étapes de la procédure.
 

La filiation

La filiation La filiation est le lien de droit qui lie un enfant à un parent. Si vous rencontrez des litiges en filiation ou que vous souhaitez entamer une procédure de reconnaissance de maternité ou de paternité, confiez votre dossier au Cabinet Atton. Son équipe intervient également pour vos besoins d’assistance en contestation de paternité ou de maternité.
 

La famille et le droit de la famille

La succession

Dans le cadre d’une procédure de succession et de donation, l’accompagnement d’un avocat au Barreau de Paris est recommandé. Il pourra vous conseiller et vous aider à résoudre les éventuels conflits relatifs au partage des biens entre les héritiers. Sollicitez ainsi les services du cabinet d’avocats à Paris pour vous assister en cas de succession contentieuse. Son équipe assurera la composition de l’actif patrimonial et les opérations de liquidation de l’héritage. Les avocats pourront également s’occuper de vos procédures de nullité du testament. Ils assureront votre défense en cas d’abus de faiblesse ou de détournement d’héritage.
 

La protection des majeurs et des mineurs

La mise sous tutelle ou curatelle est une démarche à réaliser afin de protéger un mineur ou un majeur jugé vulnérable. Le cabinet d’avocats à Paris est à même de prendre en charge les étapes de votre requête et vous conseille sur les mesures de sauvegarde à envisager.
 

Ordonnances de protection

En cas de violences conjugales, votre avocat peut effectuer les démarches pour la mise en place d'une ordonnance de protection pour couples mariés ou concubins.
Cabinet Lynda Atton | Avocats au Barreau de Paris
Accueil et informations au 01 85 53 03 29